Lavoncourt

logo du site
  • Lavoncourt
  • Lavoncourt

Accueil du site > Les associations > Amicale des pompiers

Amicale des pompiers

L’amicale des Sapeurs Pompiers de Lavoncourt est une instance complémentaire dans le fonctionnement du centre d’intervention dont elle dépend. Par exemple, après avoir pris possession de notre nouvelle caserne, il nous a paru important d’apporter quelques aménagements afin de nous « l’approprier » entièrement. Ainsi, quelques investissements intérieurs (kitchenette, mobilier…) et extérieurs (fleurissement…) ont été financés par notre amicale. Cette année, quelques membres de l’association ont œuvrés à la rénovation d’une pompe à bras mise à disposition par la commune de Francourt, qui apporte un cadre historique à ce casernement flambant neuf. Merci !
Les personnes désireuses de visiter les locaux peuvent prendre contact avec le chef de centre, l’Adjudant Cyrille Bonnaventure.
Enfin, l’amicale garde sa vocation de renforcer les liens du groupe hors intervention. Cela se traduit souvent à travers des activités sportives essentiellement, mais aussi associative. Cette année encore, à l’occasion du 126ème Téléthon, nous participons à l’opération peluches, en collaboration avec les commerçants de notre secteur d’intervention ; les fonds de cette vente seront collectés lors d’un tour cycliste réalisé le matin du 8 décembre.

Caserne 3

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Saône : http://www.sdis70.fr/

Caserne 3 Caserne 1

Le centre de secours recrute

Le centre de secours recrute La fréquence des sorties, de jour comme de nuit et toute l’année, nécessite un nombre de pompiers suffisant qui réponde à l’attente des concitoyens.

Aussi l’engagement régulier de nouveaux volontaires est-il une satisfaction pour les responsables départementaux et locaux. Cyrille Bonnaventure, commandant le centre de secours de Lavoncourt, est de ceux-là : Quatre recrues viennent d’intégrer le centre.

Trois qui résident à Lavoncourt :

- Sapeur Vincent GROSSAULLE qui suit actuellement une formation de secourisme,

- Sapeur Sébastien BILLERY qui suit, lui, la formation incendie.

- Sapeur Dominique BILLERY qui vient de débuter ses formations de Caporal.

Dorian CRETENET, chef d’équipe, vient de MEMBREY. Précédemment à Dampierre-sur-Salon, il vient de rejoindre le centre de Lavoncourt.

Jeunes recrues au centre de secours

Mai 2013 Jeunes recrues au centre de secours

Deux jeunes du secteur viennent d’intégrer le Centre de secours à la satisfaction de son commandant Cyrille Bonnaventure.

Jeniffère Bouter dont les parents résident à Queutrey est déjà pompier au CPI de Vellexon. Déjà titulaire des diplômes Premiers Secours en équipe 1 et 2, des diplômes lui permettant d’intervenir sur un incendie ou pour secourir des victimes, elle s’installera à Lavoncourt à l’automne pour intégrer davantage le corps départemental.

Résidant à Membrey au domicile familial, Teddy Saint Dizier a "envie de porter secours et d’aider les autres". Il a déjà suivi des formations dont le module "équipier incendie". Toutes nos félicitations pour leur engagement.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF