Lavoncourt

logo du site
  • Lavoncourt
  • Lavoncourt

Accueil du site > Les associations > L’amicale

L’amicale

Créée en 1985 pour être le support juridique d’activités post et péri-scolaires intégrées au projet de l’école dans le cadre du premier Aménagement du Temps Scolaire (ATS), l’Association fédère à ce jour 18 sections... Le directeur de l’Ecole est membre de droit du bureau.
Au fil des années et du temps, l’association s’est structurée en créant des sections culturelles, sportives, technologiques...pour tous les âges. Elle compte aujourd’hui plus de 350 adhérents !

Plaquette de l’Amicale et organigramme

PDF - 96.8 ko
plaquette 2016 2017
PDF - 78.2 ko
Organig 2016 2017

Les responsables de sections

Les différentes sections :

Usep

Section Danse

Section Oenologie

oenologie

Section Cuisine

cuisine

Section dynamic Gym

dynamic gym

Section Gym douce d’entretien

Gym douce

Section Théâtre

Theatre

_Photographie : « Grand-mère est amoureuse »

Section Scrabble

scrabble

Section Anglais

anglais

Section Dessin-Peinture

peinture

Section Randonnée

rando rando 1

Section Informatique

informatique

Section Chant

chant

Section Photo

photo

Section Musculation

musculation

Section Step

step 1 step

Section Zumba

zumba

Section Qi Gong

Qi gong 1 Qi gong

Qi GONG ou la zen attitude Gymnastique traditionnelle chinoise parmi d’autres, le Qi Gong se pratique énormément en Asie et, peu à peu, s’implante en Occident où la discipline remporte actuellement un vif succès.

Science de la respiration fondée sur la connaissance et la maitrise de l’énergie vitale elle convient à tous les âges. Des mouvements lents, une respiration maitrisée, sur un fond sonore qui mène à la sérénité... La Haute-Saône compte de très nombreux adeptes de cette méthode qui efface le stress du quotidien. Plus de 100 pratiquants à Vesoul, 45 à Lure mais aussi à Pusey, Amance, Gy…

C’est aussi le cas à la nouvelle section de l’Amicale : Plus d’une vingtaine de participants se retrouvent chaque jeudi à la salle polyvalente de la mairie où Alain Moritz, maître dans cet art depuis 25 ans, leur apprend ainsi à se relaxer. D’emblée l’activité a séduit de nombreux amateurs de «  zénitude » et pas seulement des femmes puisque 5 hommes y sont déjà fidèles.

Pour les intéressés rendez-vous tous les jeudis à 18 h 30 à la salle polyvalente du pôle éducatif. Contact : Josiane Chevalier 03 84 77 04 79 ou Alain Moritz 03 84 76 11 86.

Section Histoire des villages et des familles

histoire des villages

Contact : Evelyne Joly 03 84 92 09 26.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF