Lavoncourt

logo du site
  • Lavoncourt
  • Lavoncourt

Accueil du site > Pages Annexes > « Un nouveau service de proximité pour les habitants du secteur… (...)

« Un nouveau service de proximité pour les habitants du secteur… »

« Un nouveau service de proximité pour les habitants du secteur… » commente Jean-Paul Carteret, président du Centre Intercommunal d’Action Sociale du Val Fleuri gestionnaire du Relais devenu « Maison de Services Au Public » (MSAP) depuis sa création en 2012. Un véritable carrefour de services en territoire rural où les usagers se rendent à la fois pour des soins de santé mais aussi pour un service « au » public. La borne-visio services connectée initialement à Pôle Emploi, la CAF, la MSA, la CPAM l’est également au CIDFF (Accès au droit). Deux kinésithérapeutes à l’origine (3 à présent), une opticienne le vendredi et deux infirmiers symbolisent l’offre de santé dans l’établissement qu’a rejoint ensuite La Poste. L’ensemble a permis l’embauche d’une permanente, Aurélie Crevoisier, à la disposition du public 25 h par semaine.

La Maison de Services, c’est encore le lieu des différentes permanences hebdomadaires : Assistante sociale, mission locale, ELIAD (Association d’Aide à domicile) … Elle abrite aussi la bibliothèque intégrée à la salle polyvalente tandis que la Carte Avantages jeunes est en dépôt pour les jeunes intéressés.

Désormais, les usagers disposent d’un nouveau service « de proximité » le pressing : Vêtements hommes, femmes, couette, couverture mais aussi couture, retouches.

Un dépôt hebdomadaire avec passage chaque vendredi de Gilles Bobert qui exerce à Gray. Toute la semaine, le dépôt est ainsi possible auprès d’Aurélie Crevoisier.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF