Lavoncourt

logo du site
  • Lavoncourt
  • Lavoncourt

Accueil du site > Pages Annexes > Lire la suite

Lire la suite

Ninon Hamama « Les lunettes solidaires…c’est assurément un nouveau plus pour le pôle de services du Val Fleuri et les habitants du secteur » se réjouit Jean-Paul Carteret, Président du CIAS, partenaire de la Mutualité Française et des Opticiens Mutualistes.

Labellisé « Relais de Services Publics » depuis sa construction au regard des multiples services proposés – services publics et au public mais également de santé – le pôle initié et construit par le Syndicat du Val Fleuri, rue du Tire Sachot a réservé un espace dédié aux opticiens mutualistes. Chaque vendredi, Ninon Hamama, opticienne, assure une permanence « symbole d’un vrai service de proximité à présent renforcé par l’accès à un équipement optique » en milieu rural. Dès la rentrée, elle pourra mettre en œuvre auprès de sa clientèle « le partenariat voulu par la Mutualité Française de Haute-Saône » avec Optique Solidaire « une association qui vise à améliorer la prise en charge optique des populations défavorisées en France. Son action est concentrée sur les personnes âgées de 60 ans et plus, bénéficiant de l’Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé de l’Etat (ACS), et résidant en France métropolitaine ».

« Grâce à un Pass Lunettes reçu par sa complémentaire santé, le bénéficiaire peut avoir un accès facilité à une consultation ophtalmologique sans dépassement d’honoraires et une prise de rendez-vous sous 3 mois maximum » précise Florian Nurdin, opticien directeur à la Mutualité de Gray. « Il bénéficiera ainsi d’un équipement optique de qualité, de fabrication française, avec un reste à charge nul ou le plus faible possible, composé de verres progressifs Essilor et d’une monture à choisir parmi 11 modèles ».

Les centres Optiques Mutualistes de Gray et Vesoul participent également à ce projet afin de compléter ce dispositif. « Une action qui s’inscrit pleinement dans les valeurs mutualistes ».

Permanence chaque vendredi au RSP de 13 h 30 à 18 h 30. Contact pour rendez-vous 03 84 78 67 55.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF